U19 Une qualification au bout du suspense

14 décembre 2015 - 16:19

VILLENAVE D ORNON – OL ST LIGUAIRE  0-0

4-5 AUX PENALTY

GROUPE : GANRY A – BOTIN E – DOLBEAU L – PAIRAULT L – ABELARD M – GANRY H – ANWAR TAHIR H – NGOM A – GOBHO M. GREGOIRE P – GRAYON D – MECELEME Y – DANIAUD V –  SABOURAUD D – MAINDRON P – GIRARD L
Pour ce premier tour national de coupe GAMBARDELLA, OL se déplaçait dans la périphérie bordelaise affronter une équipe de DH qui évoluait l’année passée en U 19 NATIONAUX et dont l’effectif est composé de joueurs pratiquant en senior CFA 2.
Les locaux déterminés et systématiquement portés vers l’ avant comme à leur habitude mettent un rythme effréné pendant les 25 premières minutes et imposent un pressing haut devant but des visiteurs .Ce temps fort ne sera pas bonifié .Arthur GANRY le gardien niortais gagnera tous ses face a face contre les très vif attaquants bordelais .Les deux équipes se donnent a fond, la balle circule vite d’un camp a l autre. Chaque équipe tente des raids qui n’aboutissent pas .Le jeu s’ équilibre en fin de première mi temps et OL a l occasion d’ouvrir le score lors de coups de pieds de coin ou de coup franc dans les 18 mètres adverses .Les léodgariens allaient conserver ce score de parité.
La seconde période sera plus équilibrée, les deux équipent jouent essentiellement au milieu de terrain et font circuler le ballon sans se procurer d’occasions franches mais tentent de prendre l’avantage .les occasions de but se succèdent de part et d’autre mais les défenses bien en place prennent le pas sur les attaquants des deux camps.VILLENAVE aura une très grosse occasion a 10 minutes du terme de la partie mais l’attaquant local va « manger la feuille de match ».
0-0 temps réglementaire,s’en suit directement la séance de pénalty.Le premier tir adverse sera stoppé par gardien deux sévrien puis Louis DOLBEAU ,Pierre GREGOIRE, Alioune NGOM , Hugo GANRY et pour finir Enzo BOTIN feront preuve d’ efficacité maximale pour qualifier ST LIGUAIRE pour le tour suivant.

» Une victoire face à une équipe à gros potentiel et très bon état d’ esprit.Les joueurs ont respectés les consignes données pour neutraliser VILLENAVE a savoir jouer bloc bas pour ne pas donner d’ espaces aux rapides attaquants bordelais.Ça a bien fonctionné, chacun a apporté sa pierre à la construction de cette victoire.Nous attendons maintenant jeudi midi le tirage des 64 eme avec l’entrée des U 19 Nationaux et donc de centre de formation pour connaître notre futur adversaire enfin a domicile, je l’espère »