33 871 visites 1 visiteur

DH : Dernier 1/4 d'heure fatal

14 décembre 2015 - 16:18

Thouars : 2 – OL : 0
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Ovan.
Buts : pour Thouars ; Rousseau G (78e), Obin (87e).
Avertissements : à Thouars, De Jesus Frade (45e) ; à Saint Liguaire ; Parisy (84e).

Ce match s’est déroulé sous un épais brouillard. Les thouarsais ouvrent le bal des occasions manquées, la reprise de Lebon est largement à coté. La première occasion des visiteurs est contrée in extremis par Métivier sur sa ligne, puis ils ont plusieurs occasions sur des pertes de balle locales. Thouars se reprend, se créent de bonnes actions mais pèche dans la finition, sur coup franc, la tête de Rousseau passe à coté, sur un deuxième coup franc, la tête de Métivier est au-dessus et l’attaque de Obin est stoppée devant le but. Les cinq dernières minutes, Saint Liguaire profite des erreurs locale pour se créer de nouvelles occasions de but, il faut un sauvetage de Pogorzelski pour que la mi-temps soit sifflée sur un score vierge.
Les Thouarsais, en deuxième période se montrent plus pressants, il faut un bel arrêt de Lelaure, le gardien de Saint Liguaire, pour détourner un tir de Rousseau, puis un ballon repoussé deux fois par la défense visiteuse avant que Lelaure n’intervienne. À l’heure de jeu, c’est Vité, le gardien local, qui détourne un tir d’un attaquant, la minute suivante la tête de Arnault, pour les visiteurs, qui passe au-dessus du but.
Une belle action de Saint Liguaire à trois se termine par une frappe qui est de nouveau détournée par Vité. Grégory Rousseau, délivre enfin les Thouarsais. Un débordement sur l’aile de Lebon, un centre, mal renvoyé par la défense est repris de volée par Rousseau qui ne laisse aucune chance à Lelaure. A quelques minutes de la fin, Obin signe la victoire. Seul au point de penalty, il reprend un centre de Puchault et bat de nouveau Lelaure.

Denis Lhuillier, l’entraîneur de Saint Liguaire : « La défaite est sévère. On est déçu par le score. Nous avons fait un bon match, mais nous avons manqué de réussite. Nous avons été meilleurs que lors de notre dernière sortie. On a pris des risques et on s’est créé des occasions. Nous aurions dû mettre au moins un but. Il nous faut reproduire ce genre de match et continuer de travailler pour la reprise de la compétition. »

Commentaires

juil.
Chauray Fc
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif